750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pimienta Roja
Pimienta Roja
Publicité
Pimienta Roja
  • Pourquoi «Pimienta roja»? (=Piment de Cayenne) Tout simplement en référence à ma formation en Espagnol et à mon goût pour tout ce qui est épicé. Mais ne craignez rien toutes mes recettes ne contiennent pas du piment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
3 novembre 2014

Écrasés de Palets Bretons, ananas et chocolat :

écrasé de palets bretons, ananas et chocolat

 

Pour 4 personnes :

Sucre

½ ananas

Beurre

8 palets bretons

Nutella

 

  1. Dans une grande poêle, saupoudrer de sucre et y déposer de fines tranches d’ananas (coupées grâce au découpe ananas). Les laisser cuire jusqu’à ce qu’elles deviennent tendres et bien dorées. Y ajouter alors une noisette de beurre pour que le caramel ainsi formé ne durcisse pas. Dans une assiette plate, réserver les tranches d’ananas caramélisées.
  2.  Dans la même poêle non lavée, mettre les palets bretons émiettés et une noix de beurre. Laisser revenir le temps que le beurre fonde bien et imprègne les biscuits émiettés.
  3. Dans une assiette à dessert, disposer un emporte-pièce et y mettre une couche de miettes de biscuits. Puis, quelques morceaux d’une tranche caramélisée d’ananas et un peu de Nutella. Mettre une deuxième couche de biscuits et tasser un peu avec le poussoir de l’emporte-pièce afin de le retirer. Ajouter une demi-tranche d’ananas sur le tout.

 

Petit plus : Ne pas trop tasser l’écrasé de biscuits avec le poussoir de l’emporte-pièce sinon il sera trop dur et compliqué à manger.

 

Et si vous voulez en savoir plus sur le découpe ananas, les moules Flexipan et même plus largement sur les produits Guy Demarle, laissez-moi un message 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité