Voilà un long moment que je n'ai pas publié de recettes, pas par manque de nouvelles trouvailles mais par manque de temps pour venir les taper et les publier... 

Pour me faire pardonner, une recette de petits gâteaux qui nous fait retomber en enfance! 

 

20150705_203444

Pour 25 dunes (+ 12 mini-financiers avec le surplus de pâte) :

50 g de farine

50 de de poudre d’amandes

50 g de sucre glace

2 pincées de levure chimique

4 blancs d’œufs

50 g de beurre

150 g de chocolat

150 g de crème fraîche (ou 150g de compote de pommes)

25 Kinder Schoko-bons

+ 5 petites barres Kinder (pour faire des financiers avec le restant de pâte)

 

  1. Préchauffer le four à 175°C. Poser le moule à dunes sur une plaque alu perforée.
  2. Dans un cul-de-poule, mélanger la farine, la poudre d’amandes, le sucre glace et la levure chimique.
  3. Dans un autre cul-de-poule, fouetter les blancs d’œufs pour qu’ils soient légèrement mousseux. Les incorporer alors au mélange précédent à l’aide d’un fouet.
  4. Dans un bol passant au micro-ondes, faire fondre le beurre et l’ajouter alors à la préparation en mélangeant bien.  
  5. Dans un récipient passant au micro-ondes, faire fondre le chocolat préalablement coupés en morceaux avec la crème (ou la compote de pommes), pendant 3 x 30 secondes en mélangeant bien entre chaque chauffe. Rajouter le chocolat fondu à la préparation.
  6. Mettre l’équivalent de 2 petites cuillères au fond de chaque dune. Poser un Schoko-bon sur chacune et recouvrir d’une petite cuillère de pâte. Avec la pâte restante, on peut réaliser par exemple une douzaine de petits financiers : mettre une petite cuillère de pâte au fond de chaque financier et placer deux tronçons de barres Kinder et enfin recouvrir de pâte. Enfourner pendant environ 15 minutes. Laisser refroidir environ 5 minutes avant de démouler. Et déguster froid ou encore tiède.

 

 

Une délicieuse recette que j'ai trouvé sur ce blog, et je l'ai adapté à ma façon puisqu'il s'agit à l'origine de grands financiers aux barres Kinder. 

 

Si vous êtes intéressé par les moules Flexipan, les toiles Silpat ou tout autre produit Guy Demarle, n'hésitez pas à me contacter