De petites "langues de chat" croustillantes et aussi bonnes que les originales! 

A déguster avec votre café, votre thé... ou pour accompagner une mousse au chocolat, une mousse de fruits, une boule de glace...

Tellement simples à faire, n'hésitez pas à essayer!

 

 

20150308_182622

 

Pour environ 40 langues de chat :

50 g de beurre mou

60 g de sucre glace

1 blanc d’œuf

60 g de farine

½ c. à c. d’extrait de vanille liquide

 

  1. Préchauffer le four à 210°C. Poser une toile Silpat sur une plaque alu perforée.
  2. Dans un cul-de-poule, mélanger le beurre pommade et le sucre glace au fouet.
  3. Ajouter le blanc d’œuf, mélanger. Ajouter alors la farine et bien mélanger. Enfin, ajouter l’extrait de vanille et vérifier que le mélange soit bien homogène.
  4. Remplir de la préparation une poche à douille munie d’une douille unie d’environ 5 mm. Sur la toile Silpat, réaliser de fin bâtonnets d’environ 5 cm de longueur en les espaçant bien les uns des autres (car ils vont énormément s’élargir à la cuisson, au moins du double de leur largueur initiale). On peut dresser une vingtaine de bâtonnets par toile Silpat, il faut donc les cuire en 2 fois, à moins d’avoir plusieurs toiles Silpat…
  5. Faire cuire de 5 à 10 minutes selon le four. Dès que les bords des biscuits colorent, ils sont cuits. A la sortie du four, les biscuits sont mous mais c’est normal, ils durcissent dans les minutes qui suivent. 

 

Si vous êtes intéressé par les moules Flexipan, les toiles Silpat ou tout autre produit Guy Demarle, n'hésitez pas à me contacter