750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pimienta Roja
Pimienta Roja
Publicité
Pimienta Roja
  • Pourquoi «Pimienta roja»? (=Piment de Cayenne) Tout simplement en référence à ma formation en Espagnol et à mon goût pour tout ce qui est épicé. Mais ne craignez rien toutes mes recettes ne contiennent pas du piment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
29 décembre 2014

Bûche roulée aux Ferrero Rochers :

Je suis légèrement en retard pour vous donner cette recette de bûche de Noël!

Mais je vous la donne quand même parce qu'elle est vraiment légère et délicieuse! 

20141228_200601_Night

Pour 10 à 12 personnes :

Pour la génoise :

4 œufs

100 g de sucre + 10 g

100 g de farine T45

½ c. à c. de levure chimique

Pour la chantilly au Ferrero :

350 g de crème liquide entière (au moins 30% de MG)

150 g de mascarpone

50 g de sucre glace

12 Ferrero rochers

Pour le nappage :

150 g de Nutella

80 g de mascarpone

10 g de crème liquide

3 Ferrero Rochers

 

1. Préparation de la génoise :

-     Au Cook’in : Placer le fouet sur les lames. Dans le bol, mettre les œufs et le sucre. Régler le temps sur 5 minutes, la température sur 40° et la vitesse sur 5. Retirer le bouchon verseur et mettre 2 min sur la vitesse 5. Ajouter la farine et la levure, mélanger 15 secondes sur la vitesse 3.

-      Sans le Cook’in : Avec un batteur électrique, battre les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et triple de volume. Tamiser la farine et la levure et mélanger à la préparation à l’aide d’une spatule.

Préchauffer le four à 210°. Verser la pâte dans le Flexipan plat, faire cuire environ 8 minutes. Saupoudrer des 10 g de sucre semoule restant et laisser refroidir.

2. Préparation de la chantilly au Ferrero :

-     Au Cook’in (ou à défaut au mixeur), mixer les Ferrero en donnant 3 impulsions de TURBO. Réserver.

-    Placer le fouet, le bol du Cook’in (ou du mixeur) et la crème liquide au congélateur pendant 15 minutes. Verser la crème liquide, le mascarpone et le sucre glace dans le bol avec le fouet sur les lames. Régler le temps sur 2 minutes et la vitesse sur 5. Au bout d’1 minute, y  ajouter petit à petit les Ferrero mixés.

3. Montage :

Démouler la génoise et la placer sur une toile Silpat (ou sur un torchon humide). Etaler la chantilly au Ferrero uniformément sur la génoise. Enrouler le tout délicatement en s’aidant de la toile (ou du torchon). Placer ce roulé au congélateur jusqu’au jour J (ou au minimum 3h).

4. Préparation du nappage :

Sortir la bûche du congélateur 3h avant de servir. Dans un récipient, mélanger grossièrement le Nutella et le mascarpone, et faire fondre pendant 10 secondes au micro-ondes. Mélanger. Y ajouter la crème liquide et placer à nouveau 10 secondes au micro-ondes. Bien mélanger.

5. Finition :

Avec un pinceau en silicone, recouvrir la bûche du nappage au Nutella. Couper les Ferrero en deux et les disposer sur la bûche. Placer au réfrigérateur jusqu’à la dégustation. 

20141228_200837_Night

 

Si vous possédez déjà le Cook'in, vous avez de la chance! Et sinon, si vous voulez en savoir plus sur ce super robot, n'hésitez pas à me contacter, je peux me déplacer (si vous habitez dans l'Eure ou aux alentours) pour vous faire une démonstration! :) 

Et bien-sûr, si vous êtes intéressé par les moules Flexipan ou tout autre produit Guy Demarle, n'hésitez pas non plus à me contacter

 

Super recette trouvée ici. J'ai juste changé le nappage. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Réalisée pour ce Noël. Ma première expérience de buche "maison" : DELICIEUSE Tout le monde s'est régalé. Bravo !!!! Je reviendra sur ce site.
Publicité