Après un petit moment sans poster de recettes, me revoilà, eh oui joie du déménagement/emménagement oblige... Pas le temps et pas d'internet...

 

Mais pour me faire pardonner, voilà une super recette pour vous combler en ces beaux jours! 

 

Le soleil, la chaleur, ça donne envie de manger de bonnes glaces, donc j'ai décidé d'essayer de faire une glace au parfum préféré de notre enfance (enfin le mien, ça c'est sûr!^^).

Et comme on peut l'entendre de la bouche des chefs à la télé : "Pour une bonne glace, c'est simple: une crème anglaise, un ingrédient pour le parfum et c'est tout!" 

Me voilà donc à expérimenter la glace au Nutella, pas compliquée et tellement bonne!

Bon, pour déculpabiliser un peu des calories avant l'été, faites-vous une bonne séance de sport avant!...

20150420_163715

 

Pour ½ litre de glace :

500 g de lait

5 jaunes d’œufs

1 sachet de sucre vanillé

300 g de Nutella

 

  1. Réaliser une crème anglaise. Pour cela, mettre le lait, les jaunes d’œufs et le sucre vanillé dans le bol du COOK’IN. Puis régler le temps sur 5 minutes, le thermostat sur 80°C et la vitesse sur 3.

Si nous n’avez pas de COOK’IN :

La méthode traditionnelle est de faire blanchir les jaunes d’œufs et le sucre dans une casserole, y ajouter alors le lait froid. Puis, mettre la casserole sur le feu et laisser chauffer sans cesser de remuer jusqu’à ce que le mélange nappe votre cuillère (ou spatule). Mais attention, il ne faut pas que le mélange bout, et en théorie il ne doit pas dépasser environ 80°C (donc le mieux c’est d’utiliser un thermomètre, à moins d’être expert en crème anglaise, ou encore mieux d’avoir un COOK’IN ^^).

        2. Dans un récipient allant au micro-ondes, mettre le Nutella pendant environ 20 à 30 secondes pour le liquéfier.

        3. Dans le bol du COOK’IN, ajouter le Nutella à la crème anglaise et régler sur 30 secondes à la vitesse 5. Puis, appuyer sur la touche TURBO pendant 5 secondes.

       4. Réserver la préparation dans un grand récipient hermétique pendant 30 minutes au réfrigérateur.

       5. Verser alors la préparation refroidie dans la cuve d’une sorbetière et faire turbiner pendant environ 40 minutes. La glace commence alors à prendre, la placer dans un récipient et la mettre au congélateur au minimum 3 heures et dans l’idéal une nuit.

Sans Sorbetière : il va alors falloir que vous alliez bien mélanger votre glace à l’aide d’une fourchette toutes les 30 minutes pendant les premières heures de congélation pour qu’il n’y ait pas de cristaux qui se créent. Bon courage !

 

Petit plus : Si on laisse la glace prendre seulement 3 heures, la texture sera très crémeuse comme une glace à l’italienne mais elle ne se tiendra pas bien. Alors que si on souhaite la rendre plus présentable mais tout aussi crémeuse et bonne, il faut la faire la veille.

 

 

Si vous possédez déjà le Cook'in, vous avez de la chance! Et sinon, si vous voulez en savoir plus sur ce super robot, n'hésitez pas à me contacter, je peux me déplacer (si vous habitez dans le Calvados, l'Eure ou aux alentours) pour vous faire une démonstration! :) 

 

Et bien sûr, si vous êtes intéressés par les fameux moules Flexipan ou tout autre produit Guy Demarle, n'hésitez pas non plus à me contacter