Une tarte absolument délicieuse! Avec un goût fin de cacahuètes qui rappelle les fameux "Snickers"... Miamm! 

 

20160319_154101

 

Pour une tarte :

Pour la pâte à tarte :

50 g de cacahuètes grillées et salées

200 g de farine

125 g de beurre froid

125 g de sucre

1 œuf

Pour la garniture :

320 g de crème liquide entière (120 g + 200 g)

150 g de chocolat au lait pâtissier

100 g de chocolat noir pâtissier

2 c. à s. de beurre de cacahuètes

25 g de cacahuètes grillées et salées

 

 

1.       Préparation de la pâte :

-          Dans le bol du COOK’IN, placer les 50 g de cacahuètes et appuyer 2 X 5 secondes sur la touche TURBO. Réserver.

-          Dans le bol du COOK’IN propre, placer la farine, le sucre et le beurre froid coupé en morceaux. Régler sur 30 secondes à la vitesse 1.

-        Ajouter les cacahuètes en poudre et l’œuf. Mettre le minuteur sur 30 secondes à la vitesse 1. Puis, encore 1 minutes à la vitesse 1. Et enfin, 20 secondes en mode Pétrissage. Sortir la pâte du bol, former une boule, l’aplatir et la filmer. La laisser reposer 1 heure au réfrigérateur.

 

2.       Préparation de la ganache au chocolat au lait :

-          Hacher finement le chocolat au lait (au couteau ou au robot), le placer dans un cul-de-poule.

-       Dans une casserole, porter 120 g de crème liquide à ébullition. Dès qu’elle bout, la verser en deux ou trois fois sur le chocolat haché. Bien mélanger à la spatule. Une fois le mélange lisse, le placer dans un bol et réserver.

 

3.       Préparation de la ganache montée au chocolat noir :

-          Hacher finement le chocolat noir (au couteau ou au robot), le placer dans un cul-de-poule.

-       Dans une casserole, porter les 200 g de crème liquide restante à ébullition. Dès qu’elle bout, la verser en deux ou trois fois sur le chocolat haché. Bien mélanger à la spatule. Une fois le mélange lisse, le placer dans un bol et réserver 2 heures au réfrigérateur.

 

4.       Cuisson du fond de tarte :

-          Préchauffer le four à 180°C. Placer le moule à tarte sur la plaque alu perforée.

-       Sortir la pâte du réfrigérateur. Sur la Roul’pat farinée (ou sur un plan de travail fariné), étaler rapidement la pâte en un grand rond d’une épaisseur d’environ 4 mm.

-         A l’aide du rouleau à pâtisserie, prendre la pâte et la poser avec précaution sur le moule à tarte. Foncer la pâte et couper la pâte qui dépasse (sans couper le moule !). Placer un papier sulfurisé sur la pâte et remplir de billes de cuisson pour empêcher la pâte de gonfler.

-          Enfourner la pâte pour environ 30 minutes. Sortir du four et laisser refroidir quelques minutes avant de démouler délicatement.

 

5.       Confection de la tarte :

-          Sur le fond de tarte encore tiède, étaler délicatement le beurre de cacahuète en une fine couche.

-      Verser dans le fond de tarte la ganache au chocolat au lait (encore liquide). Placer la tarte au frais jusqu’au moment de servir (1 heure minimum).

-       Un peu avant de servir, placer la ganache au chocolat noir dans le bol du COOK’IN muni du fouet sur les lames. Régler le minuteur sur 2 minutes à la vitesse 5, la crème doit devenir mousseuse (remettre 1 minute de plus si nécessaire). Mettre cette ganache montée dans une poche à douille munie d’une douille cannelée et en disposer sur la tarte.

-          Décorer avec les 25 g de cacahuètes. 

 

 

Si vous possédez déjà le Cook'in, vous avez de la chance! Et sinon, si vous voulez en savoir plus sur ce super robot, n'hésitez pas à me contacter, je peux me déplacer (si vous habitez dans le Calvados, l'Eure ou aux alentours) pour vous faire une démonstration! :) 

 

Et bien sûr, si vous êtes intéressés par les fameux moules Flexipan ou tout autre produit Guy Demarle, n'hésitez pas non plus à me contacter