750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pimienta Roja
Pimienta Roja
Publicité
Pimienta Roja
  • Pourquoi «Pimienta roja»? (=Piment de Cayenne) Tout simplement en référence à ma formation en Espagnol et à mon goût pour tout ce qui est épicé. Mais ne craignez rien toutes mes recettes ne contiennent pas du piment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
2 novembre 2014

Fondant au chocolat, au lait concentré sucré :

Pour moi, le meilleur fondant au chocolat ;) 

 

fondant au chocolat, au lait concentré sucré

 

Pour 6 à 8 personnes :

200 g de chocolat pâtissier noir

100 g de beurre

200 g de lait concentré sucré

4 œufs

30 g de farine

 

  1. Préchauffer le four à 180° C. Poser un moule Flexipan plat (ou moule à tarte ou moule carré) sur une plaque alu perforée.
  2. Faire fondre le chocolat et le beurre coupés en morceaux au micro-ondes 3 fois 30 secondes, en mélangeant bien entre chaque chauffe.
  3. Battre les œufs avec le lait concentré sucré et la farine. Verser le chocolat dans le mélange précédent, mélanger. 
  4. Verser la préparation dans le moule. Mettre au four pendant 20 à 25 minutes en surveillant. Attendre 5 minutes avant de démouler. 

 

Petit plus : Ce gâteau est bien meilleur froid. Le servir, par exemple, coupé en carrés avec une boule de glace à la vanille.

 

 Si vous voulez en savoir plus sur les moules Flexipan et même plus largement sur les produits Guy Demarle, laissez-moi un message 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité