750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pimienta Roja
Pimienta Roja
Publicité
Pimienta Roja
  • Pourquoi «Pimienta roja»? (=Piment de Cayenne) Tout simplement en référence à ma formation en Espagnol et à mon goût pour tout ce qui est épicé. Mais ne craignez rien toutes mes recettes ne contiennent pas du piment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
8 décembre 2014

Fougasse (au COOK'IN):

Voilà ma recette de fougasse que je fais régulièrement et que j'ai adaptée au COOK'IN. Bien pratique de ne plus avoir la pâte collante impossible à enlever des doigts! 

 

20141202_195807

Pour 1 fougasse :

 

225ml de lait

1 sachet de levure de boulanger

30ml d’huile

350g de farine

2 pincées de sel

Pour la garniture :

1 boîte de tomates pelées

1 oignon

Chorizo / poivrons rouges

Ou fromages (chèvre, bleu, camembert…)

Ou jambon / champignons

Ou ce que vous voulez!...

 

  1. Dans le bol du COOK’IN, mettre le lait, la levure de boulanger et l’huile. Régler le temps sur 30 secondes, la température sur 40°C et la vitesse sur 2.
  2. Ajouter la farine et le sel dans le bol. Régler le temps sur 20 secondes et la vitesse sur 1. Régler ensuite le temps sur 1 minute 30 et appuyer sur la touche pétrissage. Sortir la pâte du bol (elle colle aux doigts mais c'est normal!) et la laisser reposer dans un saladier huilé entre 30 minutes à 1h. Pendant ce temps, faire revenir l’oignon émincé puis ajouter les tomates concassées, des aromates et une pointe de sucre pour l’acidité. Laisser réduire.
  3. Une demi-heure (à 1h) plus tard, préchauffer le four à 180°C. Poser une toile Silpat ou Silpain sur une plaque alu perforée. Etaler la pâte directement sur la toile au rouleau à pâtisserie pour former un grand rectangle. Sur une moitié de la pâte, mettre la sauce à la tomate, puis de la garniture au choix : du chorizo et des poivrons rouges (préalablement revenus), différents fromages ou du jambon et des champignons (préalablement revenus).
  4. Sur l’autre moitié de pâte, faire trois ouvertures (attention, ne pas utiliser la lame du couteau sur la toile) puis refermer en rabattant sur l’autre partie. Souder les bords. Enfourner pendant environ 20 à 25 minutes.

 

 

Petit plus : Si la pâte est un peu collante au moment de l’étaler : rajouter un peu d’huile sur le rouleau. Et surtout penser à ne pas étaler la pâte sur le plan de travail sous peine de ne pas pouvoir la déplacer une fois la fougasse garnie.  

 

[Sur la photo, ma pâte a levé 1 heure].

 

Si vous possédez déjà le Cook'in, vous avez de la chance! Et sinon, si vous voulez en savoir plus sur ce super robot, n'hésitez pas à me contacter, je peux me déplacer (si vous habitez dans l'Eure ou aux alentours) pour vous faire une démonstration! :) 

Et biensûr, si vous êtes intéressé par les toiles Silpat ou Silpain ou tout autre produit Guy Demarle, n'hésitez pas non plus à me contacter

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité