750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pimienta Roja
Pimienta Roja
Publicité
Pimienta Roja
  • Pourquoi «Pimienta roja»? (=Piment de Cayenne) Tout simplement en référence à ma formation en Espagnol et à mon goût pour tout ce qui est épicé. Mais ne craignez rien toutes mes recettes ne contiennent pas du piment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
27 novembre 2014

Petits biscuits de Noël :

Puisque dans moins d'un mois c'est Noël, il fallait bien commencer à faire des petits biscuits et autres desserts qui sentent bon les fêtes. 

Donc voilà une recette de biscuits qui rappelle l'odeur du pain d'épices et qui ne nécessite pas de temps de repos!

Il vous faut juste de jolis emporte-pièces.

Pour cela, allez vite faire un tour que le site GOURMANDISES de Guy Demarle où vous pouvez les acheter directement en ligne, et n'oubliez pas de rentrer mon code "Gourmandises" : MOU18605 pour avoir la réduction de 3 euros ;) 

 

20141126_181849_Night

Pour environ 30 biscuits :

250 g de farine

1 c. à c. de levure

125 g de sucre

50 g d'amandes en poudre

100 de beurre ramolli

1 œuf

3 c. à c. de « Quatre épices » (cannelle, gingembre, muscade, girofle) 

 

  1. Préchauffer le four à 180°C. Poser la toile Silpat sur la plaque perforée.
  2. Dans un cul-de-poule, mélanger la farine, la levure, le sucre et la poudre d'amandes. Ajouter le beurre et l’œuf, puis travailler à la fourchette. Ajouter alors les épices et pétrir à la main pour former une boule.  

Ou au Cook’in (la 2ème étape) :

            Dans le bol, mettre la farine, la levure, le sucre et la poudre d’amandes. Régler le temps sur 30 secondes et la vitesse sur 4. Ajouter le beurre et l’œuf et mettre deux fois 30 secondes sur la vitesse 4 en mélangeant un peu à la spatule entre deux. Ajouter alors les épices, régler sur 40 secondes et la vitesse sur 4, puis mettre 3 fois le TURBO pendant 5 secondes.

        3. Etaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie sur le plan de travail et découper des formes à l'emporte-pièce (sapin, renne, étoile, bonhomme de neige...). Les disposer avec précaution sur la toile Silpat.  

        4. Enfourner environ 10 minutes en surveillant bien. A la sortie du four, les biscuits ne sont pas encore durs, les laisser refroidir un peu avant d’y toucher.

 

Petit plus : Servir ces petits biscuits par exemple avec un chocolat chaud [réalisé au Cook'in, pour celui de la photo ;) ]. 

20141126_205429_Night

 

Et n'oubliez pas de me contacter si vous voulez en savoir plus sur les toiles Silpat, les moules Flexipan ou même plus largement sur les produits Guy Demarle

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité