750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pimienta Roja
Pimienta Roja
Publicité
Pimienta Roja
  • Pourquoi «Pimienta roja»? (=Piment de Cayenne) Tout simplement en référence à ma formation en Espagnol et à mon goût pour tout ce qui est épicé. Mais ne craignez rien toutes mes recettes ne contiennent pas du piment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
12 février 2015

Petites barres chocolatées à la noix de coco (= "Bounty" fait-maison) :

Des délicieux "Bounty" fait-maison, super moelleux et simple à faire!

Au chocolat au lait comme les originaux ou au chocolat noir (ce que j'ai préféré choisir), c'est à vous de voir...

Si vous êtes fans des Bounty, n'hésitez pas!

 

20150212_192331

Pour environ 35 petites barres :

250 g de noix de coco râpée

1 boîte de lait concentré sucré (environ 395 g)

300 g de chocolat pâtissier noir (ou au lait)

50 g de beurre

 

  1. Dans un cul-de-poule, mélanger la noix de coco râpée et le lait concentré sucré à la spatule. Réserver cette préparation 45 minutes au réfrigérateur.
  2. Sortir la préparation du réfrigérateur. Poser une toile Silpat sur une plaque alu perforée. Former des petits boudins à l’aide des paumes de main et les disposer sur la toile Silpat. Les mettre au congélateur pendant environ 15 minutes.
  3. Pendant ce temps, faire fondre le chocolat et le beurre coupés en morceaux au micro-ondes pendant 3 X 30 secondes (en mélangeant bien entre chaque chauffe).
  4. A l’aide d’une fourchette, plonger les petits boudins dans le chocolat fondu, tapoter légèrement pour enlever l’excédent de chocolat et laisser sécher sur la toile Silpat. Les réserver au réfrigérateur pour faire figer le chocolat au minimum 1h. 

 

Si vous êtes intéressé par les moules Flexipan, les toiles Silpat ou tout autre produit Guy Demarle, n'hésitez pas à me contacter

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merveilleux! il faut que j'essaye!<br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> bises<br /> <br /> Anaïs
Publicité