750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pimienta Roja
Pimienta Roja
Publicité
Pimienta Roja
  • Pourquoi «Pimienta roja»? (=Piment de Cayenne) Tout simplement en référence à ma formation en Espagnol et à mon goût pour tout ce qui est épicé. Mais ne craignez rien toutes mes recettes ne contiennent pas du piment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
22 décembre 2014

Toasts de pain d’épices au chèvre frais et figues séchées :

Voilà une idée d'apéritif pour vos fêtes, c'est simple, rapide et super bon! 

 

20141220_185930

Pour 32 toasts :

1 pain d’épices [fait dans le moule tablette pour moi] (ou même un pain d'épices tout fait)

1 pot de fromage de chèvre frais

16 figuettes sauvages séchées (ou 8 figues séchées)

 

 

  1. Couper le pain d’épices en suivant les parts tracées par le moule tablette. Parer les 16 carrés ainsi obtenus pour ne garder que la mie du pain d’épices. Et couper ces cubes en deux dans le sens horizontal. (Ou faire des carrés dans les tranches d'un pain d'épices tout fait).
  2. Faire griller ces tranches de pain d’épices au grille-pain pour qu’elles soient croustillantes. Réserver.
  3. Juste avant de servir, tartiner les toasts de chèvre frais et disposer une demi-figuette sauvage (ou ¼ de figue) sur chaque toast. 

Si vous êtes intéressé par les moules Flexipan ou tout autre produit Guy Demarle, n'hésitez pas non plus à me contacter

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité