Une salade légère et délicieuse avant de commencer les repas de fêtes. Grâce à la sauce au yaourt nature 0%, elle est très peu calorique et ça fait une sacrée assiette à manger! 

En plus, c'est une recette super rapide! 

 

20141107_202106

Pour 4 personnes :

Pour le poulet :

4 escalopes de poulet 

Sel / poivre 

1 c. à c. de paprika doux

2 c. à s. bombées de polenta (si vous n'en avez pas tant pis, ça ne sera pas croustillant mais très bon quand même)

1 c. à s. d’huile d’olive

Pour la salade :

8 tranches de pancetta fumée (ou du bacon)

2 laitues romaines (ou 1 salade "iceberg")

20 tomates cerises

2 bocaux de poivrons rouges en conserves

1 gros pain ciabatta ou plusieurs petits

Pour la sauce :

1 gousse d'ail

Le jus d'1 citron

10 g de parmesan + en accompagnement

4 c. à s. de yaourt nature 0% (environ 2 yaourts)

1 c. à s. de vinaigre balsamique (ou vinaigre de vin rouge selon ses goûts)

1 c. à c. de moutarde

 

  1. Sur une toile Silpat ou sur un Roul'pat, enrober le poulet de sel, de poivre, de paprika et de polenta. Recouvrir de film alimentaire et aplatir le poulet sur 1,5 cm d’épaisseur avec un rouleau à pâtisserie. Le faire cuire dans une poêle avec l’huile jusqu’à ce qu’il soit doré et bien cuit. Dans la même poêle, faire griller la pancetta pour qu'elle soit bien croustillante.
  2. Ecraser l’ail épluché au presse-ail et le déposer dans le mixeur (Cook'in). Y ajouter le jus de citron, le parmesan émietté, le yaourt, le vinaigre balsamique et la moutarde. Mixer jusqu’à l’obtention d’une préparation lisse puis l’assaisonner selon ses goûts.
  3. Emincer grossièrement les laitues et les disposer sur un plat de service ou sur de grandes assiettes individuelles. Y ajouter les tomates coupées en deux et les poivrons en lanières. Emincer le poulet, le disposer sur la salade, ajouter la sauce, émietter dessus la pancetta croustillante. Et découper quelques copeaux de parmesan supplémentaires à l’aide d’un économe. Servir avec des tranches de pain ciabatta grillées ou de petits pains ciabatta. 

 

 

Si vous êtes intéressé par les toiles Silpat, Roul'pat ou tout autre produit Guy Demarle, n'hésitez pas  à me contacter

 

Super recette extraite du fameux livre de Jamie Oliver: Jamie en 15 minutes. Je l'ai pas mal modifiée mais l'originale est vraiment bien.