750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pimienta Roja
Pimienta Roja
Publicité
Pimienta Roja
  • Pourquoi «Pimienta roja»? (=Piment de Cayenne) Tout simplement en référence à ma formation en Espagnol et à mon goût pour tout ce qui est épicé. Mais ne craignez rien toutes mes recettes ne contiennent pas du piment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
10 décembre 2014

Tatin de tomates au chèvre et jambon cru :

Une tarte super bonne et assez jolie que je ne regrette pas d'avoir testé! Si vous avez le moule tablette, n'hésitez pas! 

 

 

20141209_193835

Pour une tarte dans le moule tablette :

8 tomates grappes (pas trop grosses)

1 c. à s. d’huile d’olive

20 g de sucre

6 tranches de jambon cru

35 g de parmesan

1 c. à c. d’ail en poudre (ou frais)

1 c. à c. d’herbes de Provence

1 bûche de fromage de chèvre

1 rouleau de pâte feuilletée

 

  1. Préchauffer le four à 180°C. Poser un moule tablette sur une plaque alu perforée.
  2. Couper les tomates en deux (dans le sens vertical en alignement avec le pédoncule, c'est plus joli ^^). Si elles sont trop juteuses, les épépiner légèrement (sinon elles risquent de rendre trop de jus à la cuisson). Déposer le côté bombé d’une demi-tomate dans chaque carré du moule. Mettre un filet d’huile d’olive. Les faire cuire environ 30 à 35 minutes, elles doivent avoir commencé à rôtir. Sortir alors le moule du four.
  3. Saupoudrer les tomates avec le sucre. Disposer le jambon cru coupé en morceaux. Dans un bol, mélanger : le parmesan, l’ail et les herbes de Provence. Parsemer de cette préparation. Répartir le fromage de chèvre découpé en rondelles.
  4. Recouvrir avec la pâte feuilletée en rabattant les bords de la pâte à l’intérieur du moule. Remettre au four pour environ 25 minutes (il faut que la pâte soit bien dorée).
  5. Sortir le moule du four et attendre 5 minutes avant de démouler. Pour cela, déposer un plat de service à l’envers sur le moule et retourner le tout avec précaution et au-dessus d’un évier au cas où il y aurait des éclaboussures de jus rendu par les tomates. 

 

Petit plus: A déguster en entrée ou en plat avec une salade de roquette, par exemple. 

 

Si vous n'avez pas le moule tablette Flexipan et que vous rêvez de l'avoir, contactez-moi vite pour un atelier culinaire ou pour avoir plus d'informations! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité