750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pimienta Roja
Pimienta Roja
Publicité
Pimienta Roja
  • Pourquoi «Pimienta roja»? (=Piment de Cayenne) Tout simplement en référence à ma formation en Espagnol et à mon goût pour tout ce qui est épicé. Mais ne craignez rien toutes mes recettes ne contiennent pas du piment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
24 octobre 2014

Verrines de mascarpone aux fraises et Tagada :

20140309_120448

 

Pour 10 à 20 verrines (selon leur taille) :

Spéculoos

250 g de mascarpone

400 g de fromage blanc

50 g de sucre

2 blancs d’œufs  

Fraises

Fraises Tagada

 

 

  1. Mettre l’équivalent d’un spéculoos écrasé dans le fond de chaque verrine. Dans un cul-de-poule : mélanger le mascarpone, le fromage blanc et le sucre. Puis, les blancs d’œufs montés en neige, grâce au COOK'IN (Placer le fouet sur les lames. Mettre les blancs d'oeufs dans le bol. Régler le temps sur 3 minutes à la vitesse 5). 
  1. Mettre une couche de ce mélange dans chaque verrine. Puis, placer quelques morceaux de fraises. Et recouvrir de mélange, et cette fois placer une fraise Tagada coupée en deux, puis recouvrir à nouveau de mélange, puis de fraises, et ainsi de suite. Enfin, finir par une couche de mélange, et poser une fraise Tagada pour la décoration sur le dessus.
  2. Servir bien frais. Après plusieurs heures au réfrigérateur, la texture sera très légère presque comme une mousse.

 

 

Petit plus : On peut écraser un ou deux spéculoos pour mettre les miettes sur le dessus pour la décoration.

 

 

Si vous possédez déjà le Cook'in, vous avez de la chance! Et sinon, si vous voulez en savoir plus sur ce super robot, n'hésitez pas à me contacter, je peux me déplacer (si vous habitez dans l'Eure ou aux alentours) pour vous faire une démonstration! :) 

 

Et biensûr, si vous êtes intéressé par les fameux moules Flexipan ou tout autre produit Guy Demarle, n'hésitez pas non plus à me contacter

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
un bel et bon entremet
Publicité